CSP Arcade System

• 6 Réponses
  • 191 Vues
*

Hors ligne Nuri Yuri

CSP Arcade System
« le: 18 novembre 2016, 18:25:40 »
Salut à tous, en réfléchissant à des projets pour CSP, je me suis dit que dans l'immédiat les projets les plus simples à réaliser sont les jeux tout basiques de type arcade. Regardez ma version de columns, deux jours à tout casser de travail. C'est pas ouf mais dans le concept le jeu fonctionne assez correctement.

Pour commencer on pourrait se faire tout un tas de jeux d'arcade (en utilisant des idées diverses pour rendre les jeux fun ou simplement sympathiques), ce qui serait bien aussi c'est que ces jeux soient beaux et même s'ils sont truc-like (une fois qu'un jeu d'arcade est sorti on peut pas faire autre chose que du like, le concept de base wala, columns est qualifié de tetris-like alors que c'est pas du tout la même chose).

En terme de portabilité, j'avais réfléchis à certaines choses mais mon point de vue est assez particulier :
- Utiliser Unity ça permet un max de portabilité mais c'est ultra lourd et la programmation là dedans c'est painfull.
- Utiliser un sous-langage et coder des sortes d'interpréteurs qui permet aux différentes plateforme d'exécuter les jeux.
- Utiliser le JavaScript et un framework assez simple pour exécuter les jeux (/!\ le dessin depuis JS c'est pas ce qu'il y a de plus optimisé en terme de perf donc la portabilité à voir).

Le sous langage en question pourrait être un truc simple qui ne sert qu'à décrire des actions ou des calculs du genre
classe Sprite::Brique
  parent Sprite
  constante Image = "Blocs.png"
  constante NombreSousImages = 25
  constante Solidités = [1, 2, 2, 3, 3, défaut: 1]
  propriétés type : nombre, solidité : nombre
  #Génération d'une brique
  définir instanciation(type : nombre)
  propriété type = paramètre type
  propriété solidité = Solidités[type]
  charger_image(Image)
  afficher_portion_dimager(@type, NombreSousImages, 'largeur')
  fin de définition
fin de classe

Ceci est un exemple, on pourrait réaliser un langage compréhensible après à voir :p (@ = propriété)

Déjà avant de me lancer dedans, j'aimerais savoir si réaliser une console virtuelle pour sortir des jeux de type arcade au fur et à mesure semble intéressant et, si des gens seraient intéressés pour réaliser les graphismes, musiques ou même logiciels de ce jeux :) ?

On peut discuter du concept et des idées en premier lieu, j'impose juste une seule règle : toute discussion et toute décision se feront dans ce sujet. Si les discussion sont faites ailleurs, merci de citer sur ce sujet le contenu. Si les décisions sont prises ailleurs, elles seront invalidés par la règle.
ln(yo) = <3

*

Hors ligne Aerun

CSP Arcade System
« Réponse #1 le: 18 novembre 2016, 20:50:31 »
Les jeux d'arcade ne sont pas super demandeurs en ressource, et comme ça peut me permettre d'apprendre d'autres techniques en Pixel Art (si on part sur du Pixel Art) je suis partant. Après même en étant sur du like on peut s'inspirer mais inventer des jeux innovants et carrément fun. D'autant que le jeu arcade est très simple à adapter au marché mobile, ça peut être très intéressant. Reste à savoir sur quoi on se lance, mais on peut se donner des objectifs simples avec des cahiers des charges explicites permettant à chacun d'identifier clairement son rôle et les compétences nécessaires.

*

Hors ligne Palbolsky

• Dieu suprême
  • Administrateur
  • 814
  • Administrateur
CSP Arcade System
« Réponse #2 le: 18 novembre 2016, 22:05:58 »
Pour ma part je vais plutot coder en Java car c'est le langage que je fais en cours. Ceci pourra améliorer mes compétences. :)
Après le Java c'est loin d'être super pour faire des jeux, mais je ne recherche pas quelque chose d'optimisé. De plus, j'ai trouvé une librairie assez sympa et simple d'utilisation.

Je vais vous faire un petit Shoot'em up, mais il faudra l'embellir de graphismes si vous voulez un truc sympa. :p
« Modifié: 18 novembre 2016, 22:13:25 par Palbolsky »
Intéressé par le jeu de cartes Heartstone ? Cliquez ici.

*

Hors ligne Nuri Yuri

CSP Arcade System
« Réponse #3 le: 18 novembre 2016, 22:21:58 »
Java est tout aussi bon qu'un autre langage pour faire des jeux basiques donc je ne vois pas de problème autre que la nécessité d'avoir java donc :p
ln(yo) = <3

*

Hors ligne Magical Killer Auferia

CSP Arcade System
« Réponse #4 le: 18 novembre 2016, 23:16:33 »
Je vote pour que tu continues à développer le dobble, yuri :ahde:
ln(yo) = <3
Magical killers coming to kill you all !

*

Hors ligne Nuri Yuri

CSP Arcade System
« Réponse #5 le: 18 novembre 2016, 23:24:08 »
Je finis toujours par l'oublier celui là xD
ln(yo) = <3

*

Hors ligne Magical Killer Auferia

CSP Arcade System
« Réponse #6 le: 19 novembre 2016, 21:13:20 »
le plus chaud c'est de trouver comment générer les cartes selon les règles du dobble '^'
mais si jamais ça aboutit, rappelle-toi que je suis là pour faire des motifs :ahde:
ln(yo) = <3
Magical killers coming to kill you all !